Bienvenue à la maison !

Nous sommes une église pour toutes les générations, une deuxième famille pour tous. Nous avons à cœur que chacun, du plus jeune enfant au plus ancien, puisse vivre les percées merveilleuses que Dieu veut faire en nous et à travers chacun de nous !

Nous sommes une église qui aime apprendre, grandir, encourager, accompagner la prochaine génération,… mais surtout une église qui veut amener la présence de Dieu là où ses membres se trouvent afin de susciter des disciples de Christ pour le Royaume de Dieu.

Nous croyons en un Dieu de pardon, de restauration, de miracle et de guérison et nous voulons Le remercier par nos vies transformées.

Nous croyons que Dieu ne change pas, mais notre monde et nos cultures évoluent. En ce sens, nous désirons être une église pertinente dans notre génération ! Ainsi lors de nos célébrations hebdomadaires nous louons et remercions Dieu par des chants modernes et le message biblique apporté nous inspire pour notre quotidien.

Nos cultes se déroulent tous les dimanches de 10h à 11h45 et vous êtes les bienvenus dès 9h30 pour un café ! Nous proposons un programme pour vos enfants dès leurs premiers pas !

NOS RENCONTRES

Dimanche
Accueil – café dès 9h30
Culte à 10h
Programme pour vos enfants
de 2 ans à 12 ans

Mardi

Réunion de prière à 19h30
tous les premiers mardis du mois

Connect
Groupes de maison tous
les 15 jours

LOCALISATION

1 rue de la Hollau
67540 Ostwald

A 10 min de Strasbourg

ACCÈS

Tram B : Ostwald Hôtel de Ville
Bus 13 : Rue de Lingolsheim
Sortie autoroute : La Vigie

Nos fondements

Nous voulons être une église qui adore Dieu en le célébrant, en nous aimant les uns les autres, en cheminant vers la maturité et en partageant notre foi en Jésus-Christ, avec humilité, générosité et persévérance.

Avec Dieu et ensemble,

• nous choisissons d’être une famille qui s’accueille et s’entraide, dans la disponibilité, la joie et la compréhension
  • nous voulons grandir en maturité par l’accompagnement et la formation, en discernant et en croyant au potentiel que Dieu à mis en chacun.
  • nous voulons être un témoignage vivant du miracle de Jésus-Christ, remplis de compassion, partageant notre foi avec ceux qui nous entourent.

Nous existons pour adorer Dieu et aimer notre prochain en le servant. Nous témoignons de l’amour de Dieu, communions et formons des disciples afin que tous parviennent à la vie victorieuse en Jésus-Christ!

• Nous croyons que la Bible est la Parole inspirée de Dieu. Elle est infaillible et régit la vie du chrétien et de l’église.
  • Nous croyons en l’unité du seul Dieu vrai et vivant. Il est “Je suis” qui s’est révélé étant un en trois Personnes : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Dieu est le créateur de toutes choses, Il est entièrement amour et complètement saint.
  • Nous croyons à la chute de l’Homme, qui a été créé pur et innocent, mais que le péché (volontaire) a séparé de Dieu et de son plan pour sa vie.
  • Nous croyons que Dieu dans son amour a donné Jésus-Christ, son fils unique pour la rançon de nos péchés. Nous sommes sauvés par grâce à travers la foi en Jésus-Christ, qui est mort pour nos péchés, fut enseveli et ressuscité.
  • Nous croyons que le baptême par immersion est ordonné à ceux qui sont passés par la repentance et qui ont reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Il est une déclaration publique de la transformation intérieure qui fait suite à la nouvelle naissance du croyant. Nous ne sommes pas sauvés par le baptême, mais il témoigne que nous avons reçu une vie nouvelle en Christ.
  • Nous croyons au baptême du Saint-Esprit, dont l’un des signes est le parler en langues. Ce baptême habilite les croyants à exposer la réalité de Jésus-Christ et le conduit à mener une vie victorieuse et un service efficace et concret.
  • Nous croyons aux dons du Saint-Esprit tels que cités en 1 Corinthiens 12 : 7-11, qu’ils ne sont pas désuets mais opèrent encore aujourd’hui pour impacter notre monde.
  • Nous croyons en la guérison Divine acquise par le sacrifice de Jésus, pour que nous soyons délivrés de la maladie et transformés afin que nous vivions des vies saines et bénies et ainsi puissions, à notre tour, aider efficacement les personnes qui nous entourent.
  • Nous croyons que la Sainte-Cène ou communion est une célébration ordonnée aux croyants jusqu’au retour du Seigneur. Elle symbolise notre participation à la nouvelle alliance scellée par le sacrifice de Jésus à la croix. Les éléments représentent le corps et le sang de Jésus-Christ.
  • Nous croyons que le mandat de l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ est d’annoncer le message de l’évangile dans le monde entier, comme Jésus nous le commande au travers de la parole en allant, faisant et formant des disciples.
  • Nous croyons que Jésus revient comme il l’a promis. Nous croyons que c’est la responsabilité de l’église et du croyant de se préparer avec diligence au retour de Christ.
  • Nous croyons qu’il n’existe pour notre vie que deux destinations éternelles possibles, le ciel ou l’enfer, et que cela est déterminé par notre réponse au Seigneur Jésus-Christ.

En cours d’écriture

Notre équipe pastorale